Date de sortie: 31-03-2021
Catégorie: Divers
Editeur: Stock
ISBN: 2234090067
Le témoignage poignant de Salomé Berlioux face aux pontes glacés qui traitent de l'infertilité
Dans La Peau des pêches, la jeune femme conte les difficultés d'un couple infertile. Elle ne cache rien des impasses médicales, des douleurs intimes et du découragement d'une histoire tragiquement banale. La sienne.
Ce n'est ni un document, ni un roman autobiographique mais ça y ressemble un peu... Le livre conte l'histoire de Diane et d'Aurélien, fous d'amour, éberlués quelques mois à peine après leur mariage par la découverte de leur infertilité. «Je n'arrive pas à être mère», déplore Diane, l'héroïne. Pourtant ni elle, ni son compagnon n'ont le moindre problème pour donner la vie. Ils s'aiment mais sont incompatibles pour procréer. Un mystère médical. On est très loin du romanesque, «ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants»...
L'infertilité massacre la vie des amoureux
Salomé Berlioux s'insurge contre ce sujet dont on ne parle pas assez dans notre société. «Silence des médecins. Silence des familles. Silence du couple lui-même. Silence de la société qui bourdonne de tant d'autres sujets et frôle celui-ci sans l'aborder». Et, pourtant, «l'infertilité ronge les âmes, piétine les corps, massacre la vie des amoureux».
Dans ce récit ciselé et courageux, on éprouve avec l'auteur une colère sourde face à cet univers médical impitoyable où la machine à carte bleue des dépassements d'honoraires domine les relations patient-médecin. Parfois, on peine presque à croire à la réalité de tant d'indifférence à la souffrance.
La peau des pêches - Salomé Berlioux (2021)
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
BONNE LECTURE