Colorado, 1860
James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s'achève la conquête de l'Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n'a d'autre choix que d'accepter la surprenante proposition du shérif Philips.
Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu'ils attaquent diligences et convois.
Les approcher sans éveiller leurs soupçons n'est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité.
Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l'on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs.
Du moins jusqu'à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu'incertain, l'heure des choix sonne pour James. Même s'il n'a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.