Quel que soit l'objectif d'un régime (perte ou maintien de poids, éviter les maladies cardio-vasculaires, contrôle d'un diabète), il convient de bien comprendre des règles de base de diététique, de physiologie humaine et de cuisine. Nous allons essayer, avec ce Volume 6, de concilier tous ces paramètres pour acquérir une bonne hygiène alimentaire, et ce avec une diététique AD HOC.
Tout au long de ces lignes, nous chercherons à concilier le bonheur de la création culinaire, vécue comme un jeu, ou même comme un défi, contre l'excès de poids, avec le bonheur de manger de bonnes choses, bonheur de pouvoir marcher sans se sentir essoufflé, ni tout de suite fatigué, car l'excès de poids transforme vite son corps en un boulet qu'il faut traîner au moindre mouvement.
Il ne suffit pas de réguler ses apports caloriques, il faut aussi gérer le corps, les muscles et « brûler » des calories, pour aller puiser dans les réserves graisseuses et éviter leur dépôt au niveau des artères.
Bien manger, bien bouger, bien maigrir.
En disant : Non à la malbouffe et Non à la bouffe triste !
RÉGIME et GASTRONOMIE sont COMPATIBLES
Nous espérons vous donner satisfaction avec toutes ces informations, mais nous n'insisterons jamais assez pour dire que : « Tout régime doit s'accompagner d'une activité physique régulière et adaptée au sujet ». Bon courage et bon appétit.