Ce recueil comporte quinze histoires vraies; quinze témoignages troublants ; des choses que la société, sans être ignorante, préfère passer sous silence. C'est notamment le cas de ce viol de cette fillette de 13 ans ; de cette mère proxénète ; de cette prostituée pas comme les autres ; de cette jeune fille tourmentée par l'Amour ; de ce jeune prêt à tout pour être riche ; et de dix autres histoires dans le même genre. N'attendez-vous pas à des happy end, car ce ne sont pas des contes de fées. Ce recueil est un miroir dans lequel l'on préfère ne pas se voir. Il vous pose une seule question : connaissez-vous bien vos proches ?
Marcus da Writer, jeune auteur de 24 ans, nous offre, avec ce recueil, des témoignages tantôt tristes, tantôt étonnants du fait de leur singularité, qui nous poussent à réfléchir sur notre propre vie et nos rapports aux autres, en particulier nos proches. C'est aussi et surtout de tolérance qu'il est question dans ce livre, car nous comprenons, après lecture de ces nouvelles, que certaines personnes autour de nous sont telles qu'elles sont pour des raisons que nous ignorons, et qui sont parfois très enfouies dans leur passé.
Avec une écriture simple, Da Writer parvient à toucher le sensible en chacun de nous et nous faire participer à la réécriture des histoires de nos vies.