Cendrillon se promenait dans les bois, mais le loup y était parfois...
Un adolescent fait la découverte macabre du corps d'une jeune femme dans un étang, plongeant un paisible village de Wallonie dans la tourmente. Rémi Pirson, agriculteur et agent de quartier, commence l'enquête avec l'aide inattendue d'une danseuse étoile de retour au pays et d'un flic retraité désabusé.
Pourquoi ce meurtre ? Qui peut faire preuve d'autant de barbarie ? Quels intérêts stratégiques se cristallisent dans ces hameaux perdus de la Belgique profonde ?
Une police locale dépassée, un commerçant bio visionnaire, un couple glauque, un reporter sans vergogne, des Congolais de passage et des villageois aux rancunes discrètes, mais solides, plantent un décor familier et pourtant si. sauvage.
Omniprésente, la pluie s'invite et met en musique l'intrigue qui nous obsède progressivement, tandis que l'écrivain prend un malin plaisir à ouvrir placards et tiroirs poussiéreux, faisant jaillir cadavres et polichinelles.
Après nous avoir captivés sous le soleil de La Caraïbe, Valérie Lieko nous emmène sur les terres humides, boisées et magnifiques de sa jeunesse, au cœur du paysage ondulé du Condroz.
Un roman policier qui redessine les contours du « cozy mystery » !