» » La physique buissonnière

La physique buissonnière

 

La physique buissonnière


La physique buissonnière




Une plante plus rapide qu'une mouche, un footballeur qui s'inspire d'un engin de guerre du Moyen Âge, un tuyau qui parle, une cape qui rend invisible, etc. La nature est pleine de surprises pour quiconque veut bien s'aventurer hors des sentiers battus. Passionnés de physique et curieux de tout, J.-M. Courty et É. Kierlik vous invitent à une promenade sur ces chemins de traverse dans un langage accessible, simple et imagé, sans jargon ni formules.
Avec eux, laissez-vous surprendre par un phénomène physique que vous avez déjà côtoyé sans même le remarquer. Suivez-les pour découvrir et comprendre cette physique du quotidien.

Jean-Michel Courty et Édouard Kierilk, professeurs à l'Université Pierre et Marie Curie, tiennent la rubrique «idées de physique» de la revue Pour la Science. Ils ont reçu en 2008 pour ces chroniques le prix Jean Perrin de Popularisation de la science de la Société française de physique.

Ils sont auteurs des ouvrages Le monde a ses raisons et Les lois du monde (avec Roland Lehoucq) parus aux éditions Belin-Pour la Science.





La physique buissonnière


La physique buissonnière
Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo


La physique buissonnière


http://ul.to/t1586icr

Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Octobre 2018    »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité