"La porte s'ouvrit brusquement. Dans l'encadrement jaillit une vieille dame, petite et menue comme une enfant. Elle était vêtue de noir comme une veuve. Ses yeux, intenses, étaient d'une étrange jeunesse. Elle dit en happant Ariane par le bras : - Ah, vous voilà enfin ! Et tira sa prise à l'intérieur avant de claquer la porte. Il flottait dans l'air un violent parfum de tubéreuse qui suffoqua la jeune femme."
Lorsque Ariane Russel, étudiante en médecine, emménage dansson nouvel appartement parisien, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Elle aurait pourtant dû se méfier de ce parfum entêtant qui flottait dans l'air...
Extrait :
"Ariane Russel resta un long moment devant l'entrée de l'immeuble à attendre l'agent immobilier. Ils avaient convenu par téléphone la semaine précédente d'un rendez-vous pour la visite d'un appartement à louer, mais elle n'était plus sûre du jour ni de l'heure. Elle avait tenté de l'appeler pour confirmer ; il était injoignable. Elle leva la tête. L'immeuble se dressait sans que rien dans sa façade ne le distinguât des autres, si ce n'était peut-être sa hauteur : il était anormalement élevé pour une construction au coeur de la capitale. Sa silhouette s'élevait, dans cette rue qui partait de l'Observatoire et finissait au cimetière du Montparnasse, comme une muraille percée de fenêtres. Peut-être qu'il m'attend à l'intérieur ? Elle posait la main sur la poignée de la porte vitrée du grand hall d'entrée quand elle entendit crier son nom. Elle se retourna, un homme courait vers elle en agitant la main :
- Il vous faut le code, dit-il essoufflé.
Il s'excusa de son retard, s'y reprit à trois fois avant de faire bourdonner la serrure et s'effaça pour la laisser passer :
- Vous verrez, c'est très calme ici. Vous êtes étudiante en médecine, c'est bien ça ? Alors c'est ce qu'il vous faut."
Après L'Affaire Clémence Lange et L'Origine du sexe, le nouveau thriller psychologique de Laura Sadowski nous plonge dans une inquiétante étrangeté...