Mike Fink : Master en Psychologie de Yale University.
Vous avez essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois. A chaque fois, vous vous êtes dit que c'était la bonne, que cette fois vous alliez y arriver.
Puis vous avez senti le manque et vous avez été obsédé par la cigarette. Vous êtes peut-être devenu irritable et nerveux avec votre entourage. Voir des gens fumer autour de vous vous donnait encore plus envie de fumer. Vous avez mis des patchs ou mâché des chewing-gums de nicotine, mais cela n'a pas enlevé votre envie de fumer et votre obsession de la cigarette.
Les médicaments n'ont pas marché ou alors que de façon temporaire et vous vous êtes peut-être senti très mal à cause des effets secondaires. Alors vous avez craqué et repris une cigarette en vous sentant coupable et en désespérant de ne pas avoir de volonté�
Les peurs que vous avez d'arrêter de fumer
Si vous êtes comme la plupart des fumeurs, même si vous connaissez toutes les raisons logiques pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer (santé, contrainte, argent, etc.) vous avez PEUR d'arrêter de fumer�
- Peur de devoir renoncer à votre béquille ou à votre plaisir.
- Peur de ne plus jouir de la vie de ne plus pouvoir faire face au stress.
- Peur de prendre du poids.
- Peur de devoir vivre un traumatisme terrible pour vous libérer du tabac.
- Peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation "d'être en manque".
Toutes ces peurs ne sont que des exemples d'une plus grande peur. Vous avez tout simplement :
- Peur que cela soit difficile et douloureux !
Les facteurs qui vous poussent à fumer
L'aspect psychologique de votre dépendance au tabac est très important par rapport à l'aspect physique.
La preuve c'est que vous avez encore envie de fumer même en mettant des patchs qui pourtant vous donnent des doses massives de nicotine. En particulier, du point de vue psychologique, vous fumez :
1. Par habitude, par exemple, vous fumez une cigarette avec une tasse de café, après le repas, avec un verre d'alcool, en faisant une pause.
2. Pour gérer vos émotions dans certains contextes, stress, ennui, solitude.
Vos habitudes et vos émotions sont liées à votre Inconscient. Pensez aux grand nombre de cigarettes que vous allumez en automatique. Vous le faites sans même y penser, c'est à dire inconsciemment. En ce qui concerne vos émotions, vous ne décidez pas et vous ne contrôlez pas consciemment comment vous sentir à chaque moment. Vous subissez plutôt vos émotions.
Vous vivez un conflit intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition. Vous avez du mal à arrêter de fumer avec la volonté, les patchs ou les chewing-gums de nicotine parce que vous ne traitez pas une partie très importante du problème. Tant que vous ne traitez pas les facteurs psychologiques, vous vivez un conflit intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition. Une partie de vous qui veut arrêter (votre esprit Conscient) et une autre qui vous pousse à continuer (votre Inconscient).
La bonne façon d'arrêter de fumer ce n'est pas de vous retenir ou de vous empêcher de fumer, mais de résoudre votre conflit intérieur pour changer votre façon de penser et ce que vous ressentez par rapport aux cigarettes. La bonne façon d'arrêter de fumer définitivement est de traiter la l'aspect psychologique du problème et faire en sorte que votre Inconscient veuille la même chose que votre Conscient, c'est à dire arrêter de fumer.
La méthode
La Méthode que vous allez découvrir ne marchera pour vous que si vous avez vraiment envie d'arrêter de fumer. Si vous êtes un fumeur heureux et que vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter, ce n'est pas la peine de continuer à lire. En revanche, si vous avez envie d'arrêter de fumer cette méthode peut vous aider.
Avec l'hypnose c'est plus facile d'arrêter de fumer...
Puisque vous vivez un conflit intérieur entre votre Conscient et votre Inconscient, une solution logique pour résoudre votre conflit intérieur et arrêter de fumer est donc d'utiliser une méthode qui s'adresse à votre Inconscient. Une des méthodes les plus efficaces pour s'adresser à votre Inconscient, c'est l'hypnose. L'hypnose est simplement un état de relaxation mentale dans lequel vous recevez des suggestions qui permettent (uniquement si vous le désirez) de reprogrammer des éléments enregistrés dans votre Inconscient.
Vous pouvez ainsi changer des habitudes et des comportements indésirables (comme fumer) et les remplacer par d'autres plus utiles.
Cela n'a rien à voir avec ce que l'on voit à la télé dans les films ou dans les spectacles. En état d'hypnose vous êtes conscient de ce qui se passe, vous avez le contrôle et vous ne pouvez jamais être forcé à faire quelque chose contre votre propre gré.
C'est une expérience qui vous détend, agréable et sure.
Cette méthode vous permet de résoudre votre conflit intérieur et de vous libérer de l'esclavage de la cigarette.