Frédéric H. Fajardie - Tueurs de flics
Suite à une violente altercation avec l'un de ses supérieurs responsable d'une lamentable bavure, le commissaire Antonio Corrado Padovani est mis à pied. Acculé et écoeuré, il exige toutefois un délai, le temps de boucler l'enquête en cours : « Vous me gardez jusqu'à la fin de l'affaire des tueurs de flics, ou je vais tout balancer au Canard enchaîné. C'est comme ça. »
Grâce à la bienveillance intéressée de Tonton, son commissaire principal et tuteur, il obtient ce sursis et remettra sa démission au terme de cette affaire.
Les « tueurs de flics » sont trois hommes. Trois fanatiques, sanguinaires et insaisissables, qui déciment les rangs de la police, de la politique, de la magistrature... Trois bourreaux, impitoyables et déterminés, capables d'un raffinement dans la cruauté et d'une imagination dans les tortures qu'ils infligent qui, à l'instar des agissements du docteur Petiot, marqueront les esprits pour longtemps.
Écrit en 1975, Tueurs de flics n'est publié qu'en 1979 aux éditions Phot'oeil dans la collection Sanguine. Ce court roman est la première publication de Fajardie, quelques mois avant celle de La Nuit des chats bottés, toujours dans la même collection.
C'est la première aventure du commissaire Antonio C. Padovani qui, sur la demande de l'écrivain et journaliste Jean-Paul Kauffmann, reviendra dans La Théorie du 1% et deviendra un héros récurrent dans l'oeuvre de Fajardie.
Lien de téléchargement : FredericHFajardie-Tueursdeflicspub.zip
Vous pouvez nous aider en achetant un compte Premium Uploaded !
Merci et bonne lecture !