Texte intégral de " Comment gagner sa vie sur celle des autres" de Christophe Bertin et albert Algoud lu par Albert Algoud accompagné d'un livret préfacé de Jean-Marie Abgrall, criminologue, psychiatre, expert national agréé par la Cour de Cassation.
Professeur de français devenu rédacteur en chef de Fluide Glacial, spécialiste d'Hergé et de Daudet passé par Nulle Part Ailleurs, Albert Algoud en sait long sur les travers de ses frères humains.
Armé de sa seule plume et d'une philanthropie à peine dissimulée derrière son ironie mordante, il entre en croisade contre une nouvelle forme de croyance, qui opère de nos jours de véritables ravages sur certains de nos concitoyens : les sectes.
Le voile est aujourd'hui partiellement levé sur ces entreprises de déshumanisation qui profitent de la faiblesse passagère de leurs prochains. Il n'en reste pas moins que, tous les jours, des hommes et des femmes sont enrôlés dans des sectes, sont dépouillés de leur identité et de leurs biens par des gourous peu scrupuleux qui pensent bien plus à leur enrichissement qu'à la salvation de leurs pupilles.
Révolté par cette tartuferie des temps modernes, Albert Algoud a choisi de traiter ce sujet grave entre tous par l'humour, la dérision. Pour mieux dénoncer les mécanismes et montrer leur absurdité, il signe ici un manuel du parfait sectaire !
Vous aussi, lancez-vous dans cette escroquerie moderne, semble-t-il dire !
En réalité, le récit d'Algoud nous arme contre l'enrôlement sectaire en en détaillant tous les mécanismes. Albert Algoud retrouve, dans son combat, l'esprit et le dogme de la comédie classique : il corrige les mœurs en riant.
Auteur: Albert Algoud et Christophe Bertin
Editeur: Fremeaux
Catégorie: Essai/Humour
Parution: 2010
Lu par: Albert Algoud
Durée: 1h51
Qualité: 320 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 251 Mo
Format: mp3
1ére partie
2éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
..: Un merci ne coûte rien mais fait du bien :..