» » André-Jean Lafaurie - [La maison Etcheverry T2] - Iloba

André-Jean Lafaurie - [La maison Etcheverry T2] - Iloba

 


André-Jean Lafaurie - [La maison Etcheverry T2] - Iloba



A la fin de Guernica, le clan basque s'est resserré autour des survivants de la guerre d'Espagne et du massacre de Guernica. Mais qu'est devenue la violente et superbe Germaïna ? Après, là guerre civile, au sud, et avant la Seconde Guerre mondiale, s'ouvre une parenthèse trop calme pour elle... Son coeur et son corps n'y résistent pas. Elle décide de s'engloutir de nouveau dans la tourmente de la résistance, de la lutte contre le franquisme - dans les tourbillons de l'amour aussi ! Amour mystique avec un jeune réfugié, d'abord. Amour-passion avec un combattant, ensuite. A la ferme grandit Iloba, " le neveu ", le fils de sa soeur jumelle, Goïzane, sur lequel Germaïna opère une véritable captation. Il y a aussi Anaï, enfant aux origines mystérieuses que Goïzane fait passer pour son fils... Quelques années après la guerre, poussé par sa tante, Iloba fera partie des dernières vagues d'émigrés basques vers l'Amérique. Berger rêvant de cinéma, il perdra ses illusions dans le cauchemar hollywoodien, et au Nevada, dans la solitude de la Sierra, au milieu des troupeaux de moutons.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2017    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.