Le docteur Emily Doohan à 26 ans. Elle vient d'achever ses études de médecine. Le temps d'un été, elle quitte Manchester et David, son fiancé, pour aller remplacer un vieux médecin de campagne malade à Sennen Cove, un petit village perdu sur la côte ouest des Cornouailles.
Emily espère beaucoup que le docteur Gordon Clarke validera sa candidature et qu'au terme de sa semaine d'essai, il lui confiera son cabinet.
Ce qui ne devait être qu'une première expérience professionnelle pour Emily sera bien plus que cela. Ici dans les Cornouailles, les hommes sont rudes, mais il y en a un qui a un charme fou auquel elle n'est pas insensible. Et puis, il y a ces surfeurs en vacances sur la plage. L'un d'entre eux est un étrange personnage qui la fascine. Au milieu de ces hommes, il y aussi une enfant autiste pour qui Emily décidera de se battre pour l'aider.
Les lecteurs plongeront dans la conscience d'Emily. Troublée, désemparée, ballottée par des envies contraires entre sa fidélité à David et les émois de son cœur, la jeune femme devra effectuer un choix difficile, quel qu'il soit. Quoi qu'elle décidera, sa vie ne sera plus jamais la même.
Vers où ses pas la guideront-ils ? Et si finalement, le bonheur avait un prix ? Dans ce cas, sera-t-elle prête à le payer ?
"Un été aux Cornouailles", le nouveau succès littéraire de Kimberly Cooper est traduit pour la première fois en Français. Comme toujours, le style délicieusement "british" de l'auteure emmènera les lecteurs au cœur d'une histoire d'amour, mais pas seulement... La recette de Kimberly Cooper est simple, mais très efficace : de l'humour, des sentiments, une héroïne très attachante, un style très vivant et une écriture fluide.
"Un été aux Cornouailles" a été classé en tête des ventes dès sa parution en Grande-Bretagne dans la catégorie "Romance".