» » Michel Déon - « Je vous écris d'Italie... »

Michel Déon - « Je vous écris d'Italie... »

 


Michel Déon - « Je vous écris d'Italie... »


Jacques Sauvage, qui se plaît à italianiser son nom en "Giacomo Selvaggio", revient à Varela, petite cité d'Italie qu'il a traversée au cours de la deuxième Guerre Mondiale, en 1945, lieutenant à la tête de sa section de tirailleurs. Sous les ordres de l'extravagant capitaine de Cléry, qui après avoir remporté une victoire éclair sur la garnison allemande qui occupait la ville, s'est proclamé roi et a nommé Jacques régent de la place, ce dernier a occupé à son tour cette ville, brièvement mais assez longtemps pour lui laisser un impression indélébile de charmes et de mystères .



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Aout 2018    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité