» » La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

 

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques - Anne Jourdain et Sidonie Naulin
French | 128 Pages | PDF+EPUB | 101 MB

Plutôt que d'aborder les travaux du sociologue de façon chronologique, ou par le biais d'ouvrages fondamentaux, les auteures font le choix de dégager quatre grands thèmes qui, selon elles, caractérisent l'œuvre de Bourdieu. Chaque thème est l'occasion de synthétiser les recherches, prises de position et avancées du sociologue dans un domaine spécifique. Des références à d'autres travaux qui se sont inscrits dans la continuité suivent, ce qui permet de constater l'impact de ces recherches sur la discipline sociologique. Ces thèmes sont respectivement : la méthodologie de la recherche, la sociologie de l'école, la sociologie de la culture et les théories de l'espace social. S'ils sont distingués de façon didactique, ils imprègnent toute l'œuvre bourdieusienne dont chaque dimension ne peut être envisagée indépendamment.


La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques


Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Janvier 2017    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.