» » G.-J. Arnaud - La Compagnie des Glaces T37-T43

G.-J. Arnaud - La Compagnie des Glaces T37-T43

 


G.-J. Arnaud - La Compagnie des Glaces T37-T43


La Compagnie des glaces est une série de romans de science-fiction écrits par G.-J. Arnaud de 1980 à 1992 (avec un retour en 2001).
Fort de 98 épisodes, c'est le plus long feuilleton romanesque, toutes littératures confondues, écrit par une même personne (la série Perry Rhodan étant l'œuvre de plusieurs auteurs). La trame repose sur une épopée post-apocalyptique se passant sur une Terre recouverte de glace et régie par des compagnies ferroviaires toutes-puissantes qu'on pourrait assimiler dans leur fonctionnement aux pires dictatures du XXe siècle (pour l'aspect dictature des esprits, voire plutôt le célèbre roman 1984).
C'est un mélange de science-fiction, de polar, de roman noir, de roman d'espionnage et de roman de gare.

Résumé :
Une vision post-apocalyptique de la Terre où la Lune a explosé et a recouvert la Terre de ses poussières, créant une atmosphère ne laissant pas passer les rayons du Soleil. Une nouvelle ère glaciaire oblige les survivants à vivre dans des villes sous globe reliées entre elles par des grandes compagnies ferroviaires qui règnent en maîtres sur leurs réseaux.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2017    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.