Cinquième et dernier tome de la série Clinique Valrose, ce roman rassemble les derniers événements de cette série qui a tout dit, sans cachettes, au sujet du système de santé québécois. Et pour cause ;:le conjoint de Francine Allard est un médecin de famille depuis 1975!
Après une profonde analyse de la pratique d'un métier qu'ils aiment, les propriétaires de la Clinique Valrose se rendent compte que les choses doivent changer. L'accès à un médecin de famille, l'accroissement des GMF (groupe de médecine familiale), la prévention, l'éducation auprès de la population, les soins palliatifs à domicile sont des moyens incontestables pour guérir notre système de santé.
Un drame secouera la vie de la docteure Fabienne Lanthier, mais la rapprochera résolument de son conjoint, le docteur Benoît Raymond. Le docteur Mathieu Crevier saura suivre la voie de la résurrection au point de se questionner à son tour sur sa vocation et ses amours. La docteure Melissa O'Brien aura le coeur brisé et devra trouver une autre mission pour assouvir son besoin de soigner autrui.
CLINIQUE VALROSE à vendre ? Comment cela est-il possible ?