Les informations scientifiques arrachées aux Droufs ont enfin porté leurs fruits : en cette année 2102, les Terriens expérimentent un nouveau type de propulsion spatiale. Le vol d'essai va mal tourner et conduire à la découverte des Akonides, qui se révéleront immédiatement méprisants et hostiles.
Thomas Cardif va lui aussi refaire surface et, allié avec les Francs-Passeurs et les Antis, mènera l'Empire près du chaos, avant de s'attaquer à trop puissant pour lui.
La sérénité retrouvée sera de courte durée. Sur les franges de la Voie Lactée, deux peuples, qui semblent provenir de l'extérieur de la galaxie, s'affrontent dans des combats acharnés. Les invisibles Laurins seront pris entre le feu de leur ennemi séculaire, les Bioposis, et celui des Terriens. Quant aux Bioposis, ou robots biopositroniques, ils vont ravager les mondes habités de la Voie Lactée, sans distinction entre les peuples, ce qui conduira à la formation de l'Alliance Galactique entre Akonides, Arkonides et Terriens.
Perry Rhodan devra intervenir en personne sur le lointain monde central des Bioposis pour corriger leur programmation et éteindre leur haine de toute vie organique.