» » Cradoque's band - Alain Dreux Gallou -

Cradoque's band - Alain Dreux Gallou -

 


Cradoque's band - Alain Dreux Gallou -


A.D.G. fut, pendant une dizaine d'années, l'un des « auteurs-phares » de la Série noire des éditions Gallimard. Il reste célèbre pour avoir représenté une sensibilité de droite, voire d'extrême droite (vers laquelle il évoluera plus nettement dans les années 1980, lorsqu'il deviendra le principal animateur du Front national en Nouvelle-Calédonie).


Les dix premières lignes.

Les gendarmes sont encore venus ce matin alors que j'allais partir avec mon grand frère François. Ils n'étaient pas contents de patauger dans la boue du terrain. Il y avait avec eux deux policiers en civil et un ressemblait au Croquignol des Pieds-Nikelés avec son long nez pointu qui avait l'air de vouloir mordre. Ça doit être rigolo un nez qui mord. Les gendarmes étaient tout autour du terrain, le sacré « bidonville » comme dit mon frère François, et là, je comprends parce qu'il y a pas beaucoup de bidons, juste des maisons en carton et puis du bois et puis de la tôle, des bâches et du plastique (.)



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Juillet 2018    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité