Elle avait quatorze ans, et elle était sûre qu'en fermant très fort les yeux et en se concentrant elle verrait les étoiles à travers le toit.
Des femmes respiraient autour d'elles. Des respirations lourdes et régulières de dormeuses. Seule une ronflait : c'était tante Sara, qu'elles avaient placée sur un matelas sous la fenêtre ouverte.
Elle ferma les yeux et essaya de respirer comme les autres. C'était difficile de dormir, d'autant que brusquement tout était complètement nouveau et différent alentour. Les bruits de la nuit et de la forêt qui lui parvenaient par la fenêtre, ici à Østgård, étaient autres. Les gens qu'elle avait si bien appris à connaître au cours des réunions au Temple et durant les camps d'été n'étaient pas non plus les mêmes. Même elle n'était plus celle qu'elle avait été. Le visage et le corps qu'elle avait vus dans le miroir au-dessus du lavabo étaient nouveaux, cet été-là. Ainsi que ses sentiments, ces étranges courants chauds et froids qui la traversaient quand les garçons la regardaient. Ou plus exactement quand l'un d'entre eux la regardait. Robert. Lui aussi était devenu quelqu'un d'autre, cette année.
Elle rouvrit les yeux dans le noir. Elle savait que Dieu avait le pouvoir d'accomplir de grandes choses, dont celui de la laisser voir les étoiles à travers le toit. Si seulement Il le voulait bien.