» » Au coeur des services secrets - Idées reçues sur le renseignement

Au coeur des services secrets - Idées reçues sur le renseignement

 

Au coeur des services secrets - Idées reçues sur le renseignement

Au coeur des services secrets - Idées reçues sur le renseignement

Au coeur des services secrets - Idées reçues sur le renseignement

Administrations clandestines, organisations en marge de la loi ou violant les libertés individuelles, espionnage industriel, surveillance des communications, torture. sur chacun de ces sujets, les idées reçues qui emballent les imaginations promptes à toutes les suspicions et spéculations ne manquent pas ! Qu'il s'agisse de renseignement militaire ou civil, de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité financière, des écoutes téléphoniques ou du fichage informatique, nous n'avons finalement qu'une vision très réductrice des services secrets, souvent faussée par les films, romans ou autres reportages à sensations.

Dépassant les clichés de James Bond, Mata Hari ou autre Jack Bauer, l'auteur détaille ici ce que sont ces services de renseignement. S'appuyant autant sur des données historiques que sur les informations de l'actualité, il en décrit le rôle et leur évolution au cours de ces dernières décennies.

.

Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Fevrier 2018    »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.