» Article de 02.06.2016

Maxime Chattam (Juin 2016) - Le coma des mortels



Pierre est un petit employé de bureaux malheureux qui a tout plaqué pour venir travailler au zoo de Vincennes. Malheureusement, tous ceux qu'il côtoie meurent les uns après les autres.

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d'un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir. Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.



Eric Giacometti   Jacques Ravenne - L'Empire du Graal (2016)


Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.



Terry Pratchett - Fond d'écran



« Les nouvelles me coûtent sang et eau. J'envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d'en avoir écrit plus de quinze dans ma vie. »
Voilà ce que Pratchett écrivait en 2011 lors de la parution du recueil de six nouvelles appartenant au corpus du Disque-monde...
Ce recueil-ci en rassemble une trentaine (dont une petite moitié dans l'univers du Disque-monde, comprenant les six de l'édition précédente) qui illustrent sa longue carrière d'écrivain : depuis ses années de scolarité jusqu'à sa série à succès du Disque-monde, en passant par son premier emploi d'auteur pour la Bucks Free Press et par les textes à l'origine de son premier roman, Le Peuple du tapis, mais aussi de La Longue Terre.
Ces nouvelles mettent donc en scène des personnages que les romans à venir rendront familiers, des mondes abandonnés et d'autres en expansion, mais aussi de l'aventure, des poulets, la Mort, du disco et quelques idées dérangeantes sur Noël.


Que Choisir n°547 - mai 2016

.: Que Choisir n°547 - mai 2016 :.

French | 68 pages | PDF | 103 MB


Yasushi Inoué - 9 Ebooks


Yasushi Inoué est un romancier japonais.

Fils d'un chirurgien militaire souvent muté, il est pendant un temps élevé par la maîtresse de son arrière grand-père, une ancienne geisha qu'il appelle grand-mère - alors qu'elle est étrangère à la famille Inoué. Il est un pratiquant assidu du judo (ceinture noire).

Il écrit des poèmes dès 1929. Après des études en philosophie à Kyoto et une thèse sur Paul Valéry, il se lance dans la littérature en publiant des poèmes et nouvelles dans des magazines, puis dans le journalisme, carrière entrecoupée par le service militaire (1937-1938 ).

En 1949, il publie "Le fusil de chasse" et se fait connaître grâce à une nouvelle récompensée par le prestigieux Prix Akutagawa en 1950 : "Combats de taureaux". Il se met ensuite à publier un grand nombre de romans et de nouvelles dont les thèmes sont souvent historiques et minutieusement documentés, comme "La Tuile de Tenpy?" (1957) ou "Le Maître de thé" (1981).

En 1964, il est élu à l'Académie des Arts et préside l'Association littéraire japonaise de 1969 à 1972. Il reçoit l'Ordre National du Mérite en 1976. Il est également élu vice-président du PEN Club International en 1984.

Certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma. "Le Sabre des Takeda" (en 1953) est adapté par Hiroshi Inagaki. "Asunarô" est adapté en 1955 par Akira Kurosawa et filmé par Hiromichi Horikawa. "Le Maître de thé" inspira Kei Kumai pour son film "La Mort d'un maître de thé" en 1989 qui obtint un Lion d'argent au Festival du film de Venise.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 26
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2453)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité