» Article de 24.08.2017
Journal d'un instituteur de campagne - Yvon Collin

"Il est des vies qui, en une fraction de seconde, par un croc-en-jambe du destin, passent du rose au noir". Gravement blessé, Yvon Collin voit son brillant avenir militaire s'échapper.

Une vocation chassant l'autre, il est recruté par l'Éducation Nationale qui le nomme instituteur dans un village isolé. Le maire l'a prévenu, aucun de ses prédécesseurs n'y a tenu plus de six mois.

Le soldat devenu hussard de la République s'attache pourtant très vite à cette humble communauté rurale, à ces paysans conviviaux et serviables, à la bruyante troupe de ces enfants rudes auxquels il doit tout apprendre pour faire d'eux, plus tard, des femmes et des hommes libres...

Ombres (1 Tomes) - Debbie Federici & Susan Vaught

Tome 1 - Le Chemin des Sorcières

Un arrêt de repos rapide sur le chemin des vacances d'été insouciantes de Brenden, 17 ans, à Live Oak Springs Township - un endroit sinistre quelque part dans le désert de Californie où rien n'est tel qu'il paraît. En tant que Reine des Sorcières, Jasmina - « Jazz » - sait que Bren est spécial. Il est possible qu'il soit le seul qui puisse sauver son peuple du plan sinistre du Maître des Ombres. À mesure que les pouvoirs du diabolique Maître des Ombres augmentent, les sanctuaires le long du Chemin des Ombres - patrie des sorcières et des autres races anciennes - sont menacés. Une prophétie vieille de plusieurs siècles prédit la venue du Promeneur du Chemin des Ombres, un guerrier qui peut triompher du mal. Si son âme est bonne et si sa formation est authentique, il peut vaincre le Maître des Ombres - mais seulement s'il est aussi amoureux de la Reine. Avec le temps qui s'écoule, et plus d'un désaccord, Jazz et Bren parviendront-ils à surmonter leurs tempéraments têtus pour reconnaître leurs véritables sentiments ? Si les sorcières sont vaincues, le complot sinistre du Maître des Ombres menace de détruire toute forme de vie sur Terre. La magie de Jazz et Bren est-elle assez puissante ? Ou est-ce que leurs mondes seront perdus à jamais ?

Le Figaro Magazine des vendredi 25 et samedi 26 Août 2017

pdf | 112 pages 38.98 mb

La fille au bout du couloir - Jacqueline Remy

On a beau être une petite main dans un grand journal parisien, on n'en a pas moins de l'ambition. A l'hebdo, Claire Brautigan, au bout du couloir, est, comme l'on dit de nos jours, une hôtesse d'accueil.

Nul ne remarque cette jeune femme passe-partout, à la mine grise et aux vêtements informes. Claire est transparente. mais déterminée à prendre le pouvoir grâce à l'un des plus vieux procédés du monde : la lettre anonyme. Et elle ne s'en prive pas : tous les journalistes de l'hebdo y passent. Ainsi, peu à peu, ils subissent les ragots colportés par ce si jeune corbeau qui sait tout de leurs désirs, de leur vie amoureuse, de leurs rivalités professionnelles.

C'est tout une entreprise qui bascule dans la paranoïa et se nourrit, à en vomir, de suspicion. Mais on ne s'improvise pas manipulateur sans risque, surtout lorsqu'on détient de trop lourds secrets qui ravivent brutalement d'anciennes blessures si mal cicatrisées.

Palawan - Caroline Vu

Ce roman raconte l'histoire d'une bouleversante quête d'identité. Dès la première page, l'authenticité des lieux et des personnages captive l'attention.

Vietnam, 1979. Par une nuit sombre, seule au milieu d'inconnus, la jeune Kim embarque à contrecœur dans un bateau. Le rafiot, à la dérive pendant des semaines, atteint finalement Palawan, un camp de réfugiés des Philippines où s'entassent des Vietnamiens venus de la mer, les Boat People. Le long jeu de l'attente commence alors pour elle. Kim n'hésitera pas à mentir sur son identité pour quitter cet enfer.

Des années plus tard, transformée en Américaine dans sa famille adoptive, elle raconte aux uns et aux autres toutes les tristes histoires qu'ils veulent entendre et s'invente un passé. Mais sa véritable histoire lui échappe. Ses recherches pour retrouver les siens la conduiront de Montréal à Los Angeles puis, à nouveau à Palawan où vivent encore, dans les années 90, des réfugiés indésirables qui n'ont pu quitter le camp. Leurs récits bouleversants l'obligeront à se rappeler ce qu'elle avait choisi d'oublier et l'aideront à faire la paix avec elle-même.

Caroline Vu met en scène ses personnages avec compassion et un profond souci de vérité : victimes innocentes des conflits et des guerres, tous se débattent pour survivre. La jeune réfugiée Kim s'accroche au rêve d'une vie meilleure et poursuit son périple, la tête haute. Nous suivons ses pas sur ce chemin rempli d'embûches, mais aussi de promesses.

Lors de sa parution en anglais, Palawan a été finaliste au Concordia University First Book Prize et a obtenu le prix Fred Kerner de la Canadian Authors Association.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 22
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (2646)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité