» » Le Magicien de Whitechapel Intégrale 3 tomes

Le Magicien de Whitechapel Intégrale 3 tomes

 

Le Magicien de Whitechapel Intégrale 3 tomes

T1 : Faire sortir des lapins de son chapeau, c'est une chose. Donner un sens à sa vie, c'en est une autre ! Après avoir perdu son mentor, une ancienne gloire de l’illusion revient dans le théâtre de sa prime jeunesse, là où tout a commencé...
Le créateur de la trop confidentielle Valentine Pitié est de nouveau sous les feux de l’actualité avec Jerrold Piccobello, un magicien sur le retour, un rien déprimé. Loin de l’Angleterre de Dickens, il est ici question d’une enfance heureuse malgré la dureté de l’époque, d’un pygmalion qui remplace un père trop tôt disparu et de… magie ! Benn possède l’art des scénarios peaufinés avec amour et des récits simples mais touchants. Ici, point d’effets visuels grandiloquents, alors que le sujet s’y prêterait aisément. Le trait semi-réaliste est fin, les personnages longilignes empreints d’une fragile expressivité, et l’atmosphère pleine d’un romantisme désabusé, d’un spleen victorien. À n’en pas douter, il y a là un récit en devenir qui oscille subtilement entre présent et passé, au potentiel à peine perturbé par quelques dialogues au vocabulaire désuet ou par le recours à un humour facile !

T2 : L’’immortalité peut avoir du bon pour qui a la vie devant soi, mais elle peut aussi vite devenir un enfer… C’est ce que Jerrold Piccobello pourrait apprendre à ses dépens.
Tragi-comédie en trois actes, Le magicien de Whitechapel s’attache à la destinée d’un pauvre illusionniste ayant donné son âme au Diable contre une once de gloire. Alors que le premier volume du triptyque jouait sur la nostalgie d’une enfance heureuse et d’un mentor trop tôt disparu, Vivre pour l’éternité vagabonde sur un terrain pour le moins indéfini, entre vengeance, tours pendables et un numéro aussi morbide que grandiloquent.

T3 : Troisième et dernier tome qui conclut la rencontre d'un magicien londonien avec le diable faustien. Jerrold Piccobello ayant vendu son âme, il profite des joies et, surtout, des malheurs de l'immortalité. Sous le trait délicat de Benn, dans une ambiance noire, le dernier numéro de magie du héros surprendra les spectateurs !



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2024    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2455)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité