Les 4 contes rouges
La patte du chat : Pour avoir cassé un plat très précieux, Delphine et Marinette risquent d'être envoyées chez la méchante tante Mélina. Heureusement, la solidarité des animaux de la ferme va jouer et sauver la situation. Le chien : En revenant des courses, Delphine et Marinette font une curieuse rencontre : un chien aveugle qui les supplie de l'adopter. Mais, ce nouveau compagnon sera-t-il du goût des parents et du chat ? Les boîtes de peinture : Lors d'une de ses visites, l'oncle Alfred offre aux fillettes des boîtes de peinture qui font le bonheur des petites. Mais les parents, de mauvaise humeur, décident de leur donner plein de travail durant la matinée et font promettre à leurs filles de ne pas toucher aux boîtes de peinture. Le canard, le chien et le cochon, scandalisés par tant de dureté, décident, pour faire plaisir à Delphine et Marinette, de faire leur travail à leur place. Le paon : La visite d'un magnifique paon dans la ferme leur donne de plus en plus envie d'être beaux : en effet, cet animal est absolument magnifique une fois sa traîne déployée. Le cochon, notamment, est bien décidé à devenir un animal magnifique à l'instar du paon, quitte à inquiéter toute la ferme...
Les 2 Contes bleus
Le loup : Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer sa mauvaise réputation.
L'éléphant : Delphine et Marinette décident de jouer à l'Arche de Noé. Tous les animaux sont réunis, mais il manque un éléphant. La poule accepte d'incarner ce rôle, et elle le fait si bien qu'elle devient un véritable éléphant !
Auteur : Marcel Aymé
Interprètes : Michel Galabru, Perrette Pradier, Roger Carel
Éditeur : écoutez lire Gallimard en 2004
Série : Sélection des Contes du chat perché
Catégorie : Contes
Durée totale : 3h16mn (version abrégée par Gallimard)
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 320 kbps
Taille totale : 454 Mo
1ére partie
2éme partie
3éme partie
4éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
..: BONNE ECOUTE :..