Carlos Ruiz Zafón - Série Le Cimetière des livres oubliés (4 Tomes)
Tome 1 - L'Ombre du vent
-------------------------------
Lu par : Frédéric Meaux
Dans la Barcelone de 1945, le jeune Daniel Sempere est conduit par son père dans un lieu mystérieux : le cimetière des livres oubliés. Là, il est soumis à un étrange rituel : "adopter" un livre, qu'il aura mission de "sauver". Ce sera L'Ombre du vent d'un certain Julien Carax.
Désormais lié à ce roman et à l'énigmatique destin de son auteur, Daniel voit sa vie basculer dans un entrelacs d'aventures et d'énigmes.
Tome 2 - Le jeu de l'ange
-----------------------------
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être de beaucoup plus.
Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?
Tome 3 - Le prisonnier du ciel
-------------------------------------
Lu par : Frédéric Meaux
Barcelone, 1957. Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L'Ombre du vent affrontent le plus grand défi de leur vie. Un secret ressurgit du passé de Fermin, qui lie leurs vies, et éclaire d'un jour nouveau le passé de Daniel, et son destin.
Débordant d'intrigues et d'émotions, Le prisonnier du ciel est un roman magistral où les multiples fils de L'Ombre du vent et du Jeu de l'ange se rassemblent au travers de ce livre audio pour nous conduire vers l'énigme qui se cache au cœur du Cimetière des livres oubliés.
Tome 4 - Le Labyrinthe des esprits
-----------------------------------------
Lu par : Frédéric Meaux
Cette nuit j'ai rêvé que je retournais au Cimetière des Livres oubliés...
Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contrer la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques. Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au cœur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont nul ne parvient à le tirer. En compagnie d'Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l'histoire secrète de leur famille et, quel qu'en soit le prix à payer, voguent vers l'accomplissement de leur destin.