Bryan Perro, "Amos Daragon", Volumes 1-7
Amos découvre, en allant chercher de la nourriture pour sa famille, une sirène nommée Crivannia qui lui remet un trident, ainsi qu'une pierre blanche. Elle lui demande de se rendre au bois de Tarkasis pour rencontrer la reine des fées, Gwenfadrille, qui lui annoncera qu'il a été choisi pour être le nouveau porteur de masques, avec la mission de rétablir l'équilibre du monde. Les différents masques sont ceux de la Terre, de l'Eau, du Feu, de l'Air. Cependant, dans le tome 5, il découvrira qu'il existe un nouvel élément représenté par le masque de l'Éther. Pour accroître la puissance magique des masques, à l'exception de celui de l'Éther, il doit également trouver quatre pierres spécifiques à chacun.
Il habite avec ses ses parents dans la cité de Bartel-la-Grande qui est gouvernée par Yaune le Purificateur et les chevaliers de la lumière. Pendant son séjour, il y rencontre Béorf Bromanson, un jeune hommanimal qui habite la forêt et vole de la nourriture de la ville pour survivre. Il apprend par Amos que ses parents, tous les deux des béorites, ont été brûlé par les chevaliers de la lumière pour pratiquer la magie. Pendant qu'Amos parle avec son nouvel ami, les chevaliers de la lumière attaquent et font Béorf prisonnier pour être, lui aussi, un sorcier. Cependant, Amos lui sauva la vie : à l'aide de la ruse, il força Yaune le Purificateur à le libérer.
Ils vivent maintenant chez Junos. Lorsque ce dernier était enfant, il alla dans le bois de Tarkasis et il vieillit jusqu'à l'âge de 71 ans. Il retrouve son âge normal grâce à Amos et devient alors seigneur de Berrion.
La quête d'Amos provoque plusieurs rencontres, avec des amis et des ennemis, tout en découvrant des masques et les pierres de puissances au fur et à mesure de ses aventures.