Bernard Werber, "Les fourmis"
Le temps de lire cette phrase naîtront sept cent millions de fourmis… Cent millions d'années avant que l'humanité n'apparaisse sur terre, le peuple des fourmis, réparti sur et sous toute la surface du globe, a conçu des civilisations, érigé des empires, bâti des cités, pensé l'art de la guerre et s'en est donné les moyens. Un monde qui rivalise avec celui de l'homme, et peut le submerger sous son invincible déferlement.
Fondé sur de rigoureuses données scientifiques, un thriller aussi fascinant qu'angoissant qui fit date. Attention où vous mettrez les pieds…
Après des études de criminologie et de droit, Bernard Werber devient journaliste scientifi que. À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman Les Fourmis. Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire, la «philosophie fiction» : science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il tente de comprendre la place de l'homme dans l'univers. Ses romans sont traduits en 30 langues.