Minority Report : Washington, 2054. John Anderton est membre de Précrime, une unité gouvernementale utilisant les dons de prescience de trois mutants, les précogs, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte. Avant même qu'ils aient imaginé de passer à l'acte. Anderton a une confiance aveugle dans les prédictions des précogs. Mais quand, chasseur devenu gibier, il se retrouvera lui-même accusé du meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, il lui faudra découvrir les véritables rouages de Précrime pour prouver son innocence.
Après Blade Runner, le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, l'oeuvre de Philip K.Dick a inspiré quatre films de science-fiction les plus remarquables de ces dernières années : Total Recall, Planète Hurlante, Impostor, et Minority Report. Réunies dans ce recueil à l'occasion de l'adaptation par Steven Spielberg de "Rapport minoritaire", les nouvelles à l'origine de ces longs-métrages illustrent l'imaginaire exceptionnel de l'auteur de Substance Mort.
Autres récits :
Jeu guerrier : Parmi les trois jeux Ganymédiens, un jeu de guerre qui intrigue beaucoup l'Office Terrien d'Objets Importés. On se méfie beaucoup de Ganymède, et ce jeu, consistant en 12 soldats attaquant sans relâche une citadelle, selon une tactique sans cesse renouvelée, est beaucoup trop complexe pour ne pas cacher quelque chose.
Ce que disent les morts : Louis Sarapis, le magnat de l'industrie, vient de mourir. Selon son désir, il va être ramené sous peu à la semi-vie. Mais la réanimation ne donne rien, et on découvre, venant de l'espace, la voix de Sarapis.
Ah, être un Gélate : George Munster déprime : depuis qu'il a servi comme espion dans la guerre contre les Blobels (ces grandes amibes unicellulaires de Proxima du Centaure), il est de forme Blobel 12 heures par jour. Le Dr Jones, son psychanalyste électronique, lui fait rencontrer son équivalent Blobel (femelle) Viviane Arrasmith. Ils finissent par se marier, mais rien n'est si simple.
Souvenirs à vendre : Douglas Quail rêve de visiter Mars. Comme il n'aura jamais les moyens de se payer le voyage, il se rend chez Rekal, Incorporated pour se faire implanter des souvenirs d'une mission d'agent secret sur la planète rouge. Mais au moment de trafiquer sa mémoire, les techniciens de Rekal s'aperçoivent que des faux souvenirs ont DÉJÀ été implantés..
La foi de nos pères : Le Parti Communiste gouverne la majeure partie du monde occidental. Et la vie de Tchien, fonctionnaire prometteur, bascule le jour où un mystérieux groupement lui procure un anti-hallucinogène. Lorsqu'il s'en sert pendant les discours télévisés et obligatoires du Bienfaiteur Absolu, ce dernier ne lui apparaît plus comme un être humain. Or le groupement désire qu'il prenne ce produit juste avant de répondre à l'invitation personnelle du Bienfaiteur Absolu...
La fourmi électronique : Garson Poole découvre à l'occasion d'un séjour à l'hôpital consécutif à un accident, qu'il n'est pas un humain mais une fourmi électronique, un robot organique. Dès lors, il se pose des questions sur sa programmation et ses perceptions, et envisage de les modifier.
Nouveau modèle : La guerre totale. Un camp a inventé des armes terribles : les sphères, des petits robots munis de rasoirs qui s'attaquent à l'homme. Mais elles échappent à tout contrôle, se reproduisent et mutent...
L'imposteur : Spence Olham est-il vraiment celui qu'il semble être ? Celui qu'il CROIT être, un personnage de haut rang dans la recherche pour la guerre contre les Extraspatiaux ? Ou est-il ce robot espion ennemi ?
Lu par : Lectrice bénévole
Genre : Nouvelles et récits de science-fiction
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 10h
Nombre de fichiers : 50
Taille totale : 276 Mo
1ére partie
2éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
BONNE LECTURE