Lu par Éric Caravaca
Septembre 1940, Vicente Rosenberg retrouve au café Tortoni, deux amis, Ariel Edelsohn et Sammy Grunfeld qu'ils ont tous deux connu en 1928, pendant le trajet en bateau de Bordeaux à Buenos Aires où ils vivent actuellement. Vicente était parti en Argentine pour se libérer un peu de l'emprise maternelle et tenter sa chance. Il y mène une existence heureuse, avec Rosita et ses trois enfants.
Quand il prend peu à peu connaissance de la guerre qui se mène en Europe, il va commencer à regretter de n'avoir pas davantage écrit à sa mère restée en Pologne et d'avoir aussi peu insisté pour qu'elle le rejoigne, en Argentine. Lorsque Vicente sort du silence et répond enfin aux lettres de celle-ci, il est trop tard, le ghetto s'est refermée sur elle.
Santiago H. Amigorena raconte le « ghetto intérieur » de l'exil. Vicente et Rosita étaient les grands-parents de l'auteur qui écrit aujourd'hui : « Il y a vingt-cinq ans, j'ai commencé un livre pour combattre le silence qui m'étouffe depuis que je suis né ». Ce roman est l'histoire de l'origine de ce silence.
Genre : Roman
Éditeur : Gallimard
Format : MP3
Bitrate : 256 Kbps
Durée : 3h50
Nombre de fichiers : 9
Taille totale : 424 Mo
1ére partie
2éme partie
3éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
BONNE LECTURE