Kathy Reichs est de retour avec un nouveau roman captivant mettant en vedette la plus célèbre anthropologue judiciaire ! Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance Brennan devra déployer toute son expertise pour découvrir l'identité d'un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d'enfant disparu dix ans auparavant.
Alors qu'elle est en convalescence d'une chirurgie à la suite d'un anévrisme et aux prises avec des cauchemars, des migraines et ce qu'elle croit être des hallucinations, Tempe reçoit une série de textos mystérieux. Chacun de ceux-ci contient une nouvelle image d'un cadavre sans visage et sans main. Qui est-il ? Par qui ces images ont-elles été envoyées ?
L'identité du cadavre se révèle bientôt, ne répondant qu'en partie aux questions que soulève cette macabre découverte.
Pour obtenir des réponses, Tempe ira jusqu'à se mettre elle-même en danger pour confronter des individus sans scrupules. Sa nouvelle patronne lui vouant une rancune féroce et déterminée à la tenir à l'écart de l'affaire, Tempe commence à remettre en question son instinct. Mais les indices qu'elle découvre sont troublants et déroutants. L'homme sans visage était-il un espion ? Un trafiquant ? Une cible pour assassinat par le gouvernement ? Et pourquoi empruntait-il le nom d'un enfant disparu depuis près d'une décennie ?
Avec l'aide d'Andrew Ryan et de l'ex-enquêteur aux homicides Skinny Slidell, Tempe aura recours à de nouvelles méthodes médico-légales de pointe pour se rapprocher de la vérité.
Mais plus l'enquête progresse, plus l'image devient sombre et tordue.