Richie Nix est un jeune voyou qui a toujours un mauvais coup dans son sac et ambitionne de détenir le record des braquages de banque. Dans l'immédiat, il a besoin d'une voiture, aussi lorsqu'il voit une Cadillac bleu pâle s'arrêter sur le parking du bar où il est en train de boire une bière, il se dit qu'il a trouvé son affaire. Il s'approche de la voiture et, sous la menace de son arme, oblige le conducteur à le prendre en stop.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que le chauffeur de la Cadillac, un indien Ojibwa de Toronto surnommé Blackbird, exerce la profession de tueur à gages. Finalement, tous deux vont faire équipe pour escroquer un agent immobilier. Le problème, c'est qu'ils se trompent de victime et tombent sur Wayne, un poseur de charpentes métalliques, et son épouse Carmen, graphologue à ses heures. Wayne met en fuite les deux agresseurs, mais sa femme et lui deviennent la proie des deux malfrats désireux d'éliminer ces témoins gênants...
Efficaces, imagés, parfaitement construits et dialogués, tels sont les qualificatifs que l'on applique généralement aux romans d'Elmore Leonard. Ces qualités n'ont pas échappé aux nombreux cinéastes qui les ont portés à l'écran. Killshot vient d'être adapté par John Madden avec Mickey Rourke et Diane Lane dans les principaux rôles.