Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O'Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir, Éléonore Légaré, une femme au grand cœur qui s'attache à sa nouvelle protégée malgré ses airs de campagnarde.
En dépit des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche.
Fatalité et déchirements s'entremêlent dans ce roman fort où le destin des O'Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d'amour, maintenant installée à Montréal.
Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!
Mère de neuf enfants, peintre, écrivaine prolifique, Louise Tremblay-D'Essiambre a vendu plus de deux millions d'exemplaires des quarante-cinq ouvrages qu'elle a publiés. Depuis 2005, chaque roman qu'elle publie apparaît pendant plusieurs semaines dans les palmarès de meilleures ventes de livres québécois.
Une nouvelle série en hommage à des femmes exceptionnelles !