Sue Grafton a débuté sa carrière d'écrivain en 1967 et a écrit de nombreux scenarios pour la télévision américaine.
C'est en 1982 , avec A comme Alibi, suivi trois ans plus tard de B comme Brûlé, que Sue Grafton commence son étonnant abécédaire du crime, et qu'elle crée le personnage de Kinsey Millhone , une détective privée que l'on retrouve dans les treize volumes de ce post.
Quelques résumés :
A comme Alibi" - 1982.
Kinsey Millhone reçoit un jour la visite de Niccki Fiffe. Cette jolie dame vient de passer huit années en prison pour le meurtre de son mari un avocat très réputé.
Elle s'est toujours déclarée innocente et convainc Kinsey de réouvrir le dossier et de tenter de découvrir le véritable assassin.
B comme Brûlée - 1985.
Un certain Sidney Rowan décède dans l'Ohio. Dans son testament, il laisse une partie de son héritage à une lointaine cousine Beverly Danziger ainsi qu'à la soeur de celle-ci Elaine Boldt. Mais voilà : Elaine Boldt a disparu. Et sans sa signature, impossible à qui que ce soit de toucher le moindre centime.
C comme Cadavre - 1986.
Lorsque Kinsey Millhone rencontre Bobby Callahan un lundi dans la salle de Fitness qu'elle fréquente, elle est loin de se douter que trois jours plus tard il ne serait plus de ce monde.
Bobby se sentait menacé il l'avait dit mais personne ne semblait en tenir compte. Avant de mourir, il avait cependant eu le temps d'engager la détective. C'est la première fois que Kinsey enquêtait pour le compte d'un mort...