» » Théodore ROSZAK - La conspiration des ténèbres

Théodore ROSZAK - La conspiration des ténèbres

 


Théodore ROSZAK - La conspiration des ténèbres

Jonathan Gates, personnage principal du roman, étudie le cinéma à l'université de Californie. Il fréquente régulièrement une petite salle de cinéma Underground, le Classic, cogéré par Clarissa Swan et Don Sharkey, le projectionniste. Il sympathise rapidement avec les deux personnes, et devient bientôt l'amant de Clarissa (Clare).

Il découvre, grâce au Classic, un réalisateur de films muets d'avant guerre, Max Castle. Celui-ci a d'abord commencé sa carrière en Allemagne, entre les deux guerres mondiales, avant d'émigrer aux États-Unis,à la suite de l'accession au pouvoir des nazis.

Les films de Max Castle mettent mal à l'aise, sans pour autant que l'on sache toujours pourquoi. Cela est en fait dû à des techniques particulières permettant de cacher des images dans le film. Ainsi, les films de Max Castle se révèlent être truffés de messages subliminaux, que permet de découvrir un appareil spécial que Zip Lipsky, le cameraman de Castle, appelle Sallyrand.

Le réalisateur a reçu ces techniques de l'Église des Orphelins de la Tempête, où il a été élevé. Cette Église est la descendante du mouvement cathare, dont les fidèles furent exterminés au Moyen Âge par l'Église catholique. Avec l'aide très précieuse de Clare, le protagoniste soutient une thèse sur Max Castle. Ainsi, il fait redécouvrir au monde ce mystérieux réalisateur. Les messages subliminaux de ses films sont fortement imprégnés des dogmes de sa religion. Alors que John Gates est devenu chercheur,l'Église des Orphelins se trouve finalement un nouveau réalisateur, Simon Dunkle, qui semble être aussi doué, sinon plus, que son prédécesseur. John Gates le rencontre et commence un article sur ce prodige de 18 ans à peine, toujours contrôlé par son Église. Au cours de ses recherches, Gates découvre que celle-ci semble avoir des projets destructeurs pour l'humanité, précisément pour l'année 2014. Les Orphelins de la Tempête achètent des orphelins qu'ils forment à différents métiers (biologie, physique nucléaire, et bien sûr métiers du cinéma); ils sont ensuite officieusement missionnés pour faire avancer les techniques d'armement les plus destructrices et servir ainsi la cause de leur Église. Ces dernières informations sont fournies par Angelotti, un prêtre de l'Oculus Dei, chargé de surveiller les activités des Orphelins.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Stacot

17 Octobre 2019 22:07 Utilisateur hors ligne

Bonjour

Quelqu'un dispose-t-il du livre "La conspiration des ténèbres" de Théodore Roszak ? Merci d'avance !!

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2024    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (3231)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité