Filles et garçons. Femmes et hommes. Si la différence des corps est bien visible, aucune société n'a organisé le système des relations humaines de la même façon, à partir de cette différence. Mais il y a pourtant une sorte de constante puisque c'est presque toujours la domination masculine qui a été instituée. Pourquoi, comment? La différence des sexes explique-t-elle leur inégalité?
Voici une collection toute particulière en philosophie. La maison Bayard n'a plus rien à prouver. Avec un catalogue très riche en jeunesse, sciences humaines et religion, la maison a déjà su nous séduire et ne s'arrête pas en si bon chemin !
Ces conférences ont lieu chaque saisons et s'adressent aux enfants à partir de dix ans.
Et si les thèmes n'ont aucune limite, la règle de base est de ne pas oublier qu'on s'adresse à des enfants. Ils ne sont pas bêtes, ils comprennent, mais il faut créer une sympathie naturelle pour les séduire davantage.
Vous retrouverez à la fin de chaque ouvrage ce qu'on retrouve à la fin de chaque conférence, à savoir un temps de parole qu'on appelle communément « Questions/réponses » et qui permettent à l'orateur d'approfondir le sujet avec un public réceptif et des demandes toutes particulières.