Rita Morrone, une avocate italo-américaine, rebelle et joueuse de poker, qui sait écraser une fausse larme pour émouvoir un jury, se trouve dans une terrible situation. Elle défend le père de son fiancé, un juge fédéral, accusé par sa secrétaire de harcèlement sexuel. Lorsque la secrétaire, en fait une vamp manipulatrice, est assassinée dans des conditions mystérieuses, le juge devient le principal suspect et les médias s'emparent de l'affaire.
Quoique novice en droit criminel, Rita mène l'enquête, isolée dans un monde d'hommes qui tous cherchent à tirer profit de la situation. Son seul soutien et conseil, son père Vito, est victime d'une agression. C'est avec ses amis joueurs qu'elle pourra tendre un piège au tueur.
Après Rien à perdre (Grasset, 1997), La Bluffeuse nous entraîne dans des péripéties drôles et saisissantes, un thriller où l'esprit le dispute au suspense, et où l'auteur en profite pour mettre à mal les excès du féminisme, du « politiquement correct », et des avocats pousse-au-crime.