Pour oublier l'opération traumatisante qu'elle vient de subir et le départ de son amant, Rennie Wilson, journaliste à la pige, s'envole vers Saint-Antoine, petite île des Caraïbes, avec l'intention d'y faire, pour le bénéfice de ses lecteurs, l'inventaire des différentes ressources touristiques.
L'île est petite mais d'une importance stratégique sur la route du pétrole entre le Venezuela et les États-Unis. Suffisamment petite aussi pour que Rennie sente ses moindres gestes épiés et se trouve mêlée, malgré elle, aux événements déclenchés par les élections locales.
Dans ce cadre qui lui est étranger, où ses règles habituelles de survie ne s'appliquent plus, Rennie est brutalement confrontée à la fatalité de sa propre mort.
Avec une lucidité implacable, à laquelle humour et satire n'enlèvent rien de son intensité, Marquée au corps explore l'univers des relations humaines: nos mécanismes de défense, notre soif de pouvoir, politique et sexuel, et notre besoin de compassion qui va au-delà de ce qu'ordinairement nous entendons par amour.