Achab – 4 tomes
Scénario : Mallet, Patrick
Dessin : Mallet, Patrick
Couleurs : Croix, Laurence
Editeur : Milan
Collection : [treize étrange]
Langue : Français
Format : PDF
Hebergeur : Multi
Taille totale : 1.12 GB
1. Nantucket 10/2007
2. Premières campagnes 01/2009
3. Les Trois doublons 05/2010
4. La jambe d'ivoire 01/2011
T1 : Avant de devenir le terrible capitaine du Péquod dans le roman de Herman Melville, Achab était un jeune garçon avec une seule idée en tête : quitter l’île de Nantucket et partir à la chasse en haute mer avec ses aînés. Il avait de qui tenir, bien sûr : son père, l’illustre Charles T.
Hawthorne, fut l’un des plus grands marins de son temps avant de mourir des �uvres d’un immense cachalot blanc du nom de Moby Dick. Un nom qui fait maintenant figure de légende.
T2 : Au fil du temps l’impatience d’Achab pour partir chasser en haute mer se fait grandissante et les nouvelles venant du large ne réussissent pas à calmer son ardeur. Après le corps de son père, l’illustre Charles T. Hawthorne, c’est maintenant celui de Caleb, son frère, qui repose au fond des océans. A son tour, le jeune homme s’embarque sur un baleinier et se met à noter soigneusement toutes les apparitions du monstre blanc sur une ancienne carte paternelle, bien décidé à retrouver le meurtrier de sa famille, celui dont le nom suffit à faire trembler les marins les plus téméraires : Moby Dick ! ?Premières campagnes livre la suite tant attendue de cette genèse au célébrissime roman d’Herman Melville. Un chef-d’oeuvre de la littérature qui avait déjà inspiré Jean Rouaud et Denis Duprez, ainsi que Jean-Pierre Pécau et Zeljko Pahek avec l’adaptation éponyme Moby Dick et qui incite Patrick Mallet à imaginer la jeunesse d’Achab avant qu’il ne devienne le terrible capitaine du Péquod.
T3 : Patrick Mallet invente le préquel de Moby Dick, ou la genèse d’une obsession destructrice et d’un duel mythique. Depuis son île de Nantucket, le jeune Achab a vu partir en mer tous les hommes de sa famille. Son père ainsi que l’un de ses frères n’en reviendront jamais : ils ont été emportés par Moby Dick, le terrible cachalot blanc qui hante les cauchemars de ceux qui l’ont aperçu. L’adolescent jure de se venger, et scelle ainsi son destin. Est-ce Achab qui poursuit Moby Dick ou Moby Dick qui s’acharne sur Achab et sa famille ? Achab provoque-t-il seul son destin en écoutant sa folie ou est-il bel et bien frappé par une malédiction ? Peut-il réellement y avoir un vainqueur ? Le grand mérite de l’auteur est de laisser la liberté au lecteur de répondre à ces questions. Il est cependant certain que les événements qui jonchent le destin d’Achab tissent une toile qui se resserre inexorablement autour de lui et Moby Dick… Dans ce troisième tome, Achab est rescapé du naufrage du Bruce avec son ami Elie. Capturés par des indigènes, ils vivront quelques années sur les îles Marquises. Cet exil et son difficile retour achèveront de faire de lui un homme, fier capitaine de baleinier. Plus de sept années passent et malgré les tendres liens qui le rattachent à la terre et qui lui donneront un enfant nommé Ishmaël (le narrateur de Moby Dick…), les pensées d’Achab sont toujours plus tournées vers l’océan, là où il pourra enfin se venger et se débarrasser de la bête qu’il juge responsable de ses malheurs…
T4 : Rejeté par la plupart des habitants de l’île de Nantucket, il reste persuadé que le cachalot blanc est responsable de la disparition tragique des membres de sa famille. On le considère pourtant encore comme un bon capitaine et assez vite on lui confie le commandement d’un nouveau baleinier. Il conduit évidemment son navire à la poursuite de Moby Dick… qu’il parvient enfin à éliminer ! Mais il est le seul survivant de cette victoire et, rapidement, les témoignages affluent à terre indiquant qu’on a aperçu le grand cachalot blanc… Achab dit-il la vérité ou est-il victime de sa folie? Voici le dernier volume de cette série de plus en plus noire de Patrick Mallet. L’album termine là où commence le roman Moby Dick.
Liens :
http://uploaded.net/file/eu78bjoc/Achab-T01.pdf
http://uploaded.net/file/wn12sucu/Achab-T02.pdf
http://uploaded.net/file/ponzfr9c/Achab-T04.pdf
http://uploaded.net/file/lzjh7wgu/Achab-T03.pdf