Le Montréal gourmand de Philippe Mollé 2015 : 140 restos, 80 boutiques gourmandes
Ulysse; Revised edition (18 septembre 2014) | ISBN-10: 2894644140 | French | PDF | 560 pages | 104 Mb
La scène culinaire montréalaise est en pleine ébullition et attire plus que jamais les épicuriens, gastronomes et foodies du monde entier. Philippe Mollé, expert bien connu du milieu culinaire montréalais, chroniqueur gastronomique au Devoir et à Radio-Canada, lance l'édition 2015 de son guide acclamé, Le Montréal Gourmand de Philippe Mollé. Il nous fait profiter une fois de plus de son expérience et de son goût aiguisé et vous invite pourun tour d'horizon de ce que le Grand Montréal a de meilleur à offrir aux gourmets et aux gourmands à travers 140 restaurants, 80 adresses gourmandes, qu'il s'agisse d'irrésistibles pâtisseries et boulangeries, de décadentes chocolateries, ou de boucheries et traiteurs qui sortent des sentiers battus, et bien plus encore!
En prime, l'auteur dresse la liste de ses agréables surprises de l'année. et de ses plus grandes déceptions, ainsi que des plus belles terrasses de restos à Montréal, des meilleurs établissements où l'on peut apporter son vin, de ceux qui disposent des meilleures caves à vins et autres palmarès bien personnels.
Et puisqu'on ne peut tout de même pas aller au restaurant tous les soirs, Philippe Mollé propose une dizaine de recettes de son cru avec sélection de vins, pour continuer à jouir des plaisirs de la table à la maison.
Le Montréal gourmand de Philippe Mollé contient en outre plusieurs index pour repérer facilement ce que l'on cherche, ainsi qu'un cahier de plans de quartier qui permettent de localiser toutes les adresses décrites, et d'ainsi construire ses propres itinéraires gourmands.
« Dans cet ouvrage, je vous fais découvrir la vie des artisans des métiers de bouche, ceux qui ont au fil de leurs passions construit à ce jour le Grand Montréal gourmand. Je vous souhaite autant de plaisir que j'ai pu avoir à partager avec mes amis ces repas qui deviennent pour moi à chacune des bouchées toujours plus enrichissants ». Philippe Mollé