Ancien flic new-yorkais, Thelonious est maintenant détective privé. Ses affaires étaient plutôt calmes, jusqu'à ce qu'une étrange et sulfureuse cliente fasse irruption dans son bureau.
Avec pour seul indice une carte postale envoyée en 1945 de Zanzibar, et qu'elle vient juste de recevoir, elle l'engage pour retrouver son père qu'elle n'a jamais connu. Entre le Mossad et la Kriegsmarine, Thelonious se lance dans une enquête qui l'embarque de la Tanzanie jusqu'aux confins du Yémen. Il était bien loin d'imaginer que cette nouvelle affaire le plongerait au coeur des heures sombres de l'Histoire, sur les traces du Trésor nazi.
Avec un sens aigu du suspens et une intrigue machiavélique, Chris Costantini nous entraîne dans une enquête palpitante à travers le temps.
Après La Note noire (Prix du 1er roman du festival de Beaune), À pas comptés (finaliste de la Plume de Cristal) Lames de fond est son troisième roman (finaliste du prix du Polar européen et Prix Centaure noir du Salon du polar 2013 de Noisy le Roi).
" Chris Costantini est le Bashung du polar. " Le Point
" L'auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains." Femme actuelle