» » Histoire de la Cavalerie - Frédéric Chauviré

Histoire de la Cavalerie - Frédéric Chauviré

 


Histoire de la Cavalerie - Frédéric Chauviré

La cavalerie, d'essence chevaleresque, est l'arme à la fois la plus prestigieuse et la plus propice au déploiement des mythologies guerrières : que l'on songe aux chevaliers de François Ier à Marignan, au panache blanc d'Henri IV à Ivry ou à la charge des dix mille cavaliers de Murat à Eylau. Sa geste occupe ainsi une place considérable dans l'histoire, une place à la hauteur des malentendus qu'elle suscite et qui oscille entre une surévaluation manifeste de son action et une tendance à minorer sa capacité à peser dans les combats.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Octobre 2025    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Octobre 2025 (489)
Septembre 2025 (2022)
Aout 2025 (2676)
Juillet 2025 (3797)
Juin 2025 (3748)
Mai 2025 (4036)

Publicité