Je me demande souvent s'il arrive aux autres de rêver d'une vie meilleure, extraordinaire et merveilleuse. Comme on entend dire parfois au sujet de ces chanceux de l'existence qui ont hérité ou gagné une belle fortune. Car malgré tous mes efforts, j'échouai à chaque fois dans ma quête acharnée de cette prospérité qui m'intriguait au plus haut point et qui me fuyait inexorablement.
En ce temps-là, je ne pouvais qu'admirer l'indéniable succès de ceux que le destin avait choisi pour incarner la richesse de notre monde. Avant même de les entreprendre, je soupçonnais fort que chacun de mes projets se transforment en échec. Pourtant dans mon esprit aventureux bouillonnait un torrent d'idées folles et j'étais souvent saisi d'effroi lorsque je dépensais mes maigres économies dans l'espoir de devenir riche. Mais ces bouffées de peur n'étaient pas de taille à lutter contre ma soif de réussir.
Et tandis que j'endurais des tourments et des luttes indescriptibles, un jour le ciel s'ouvrit à moi. Du moins, c'est ce que je m'efforce de croire depuis ce jour funeste où cet homme m'a offert cet instrument qui excède tout ce que l'Homme a pu créer jusqu'ici. Je possède une machine que nul ne doit connaître et que nul n'a encore jamais osé utilisé. Lire et relire à loisir ce récit sera plus convaincant que n'aurait pu le faire le trouble de mes propos. Mais il est de mon devoir de mettre en garde ceux qui me liront sérieusement que tout ce qu'ils trouveront écrit dans ces pages possède bien plus qu'un fond de vérité.