Paru en 1881, Portrait of a Lady est considéré comme le chef d'œuvre d'Henry James, par la profondeur de ses personnages et la finesse de ses analyses psychologiques. Le roman, par sa trame de mondanités, d'héritages et de demandes en mariage, plaira aux amateurs de l'époque victorienne où toutes les passions, et même la méchanceté, sont bridées par les conventions.
Isabelle Archer est une jeune américaine passionnée, désireuse de vivre pour elle-même, qui considère tous ses prétendants, même les plus charmants, comme des menaces pour sa liberté. Elle définira ainsi sa conception du bonheur : « Une voiture à quatre chevaux qui file vivement par une nuit sombre sur des routes invisibles ».
Lorsque le destin, par l'intermédiaire de son cousin, la dotera de l'indépendance financière qui lui faisait défaut, Isabelle sera paradoxalement mise en danger. Pauvre, elle était entourée d'hommes trop protecteurs. Riche, elle devient la proie des coureurs de dot. Où la mènera donc sa quête éperdue d'indépendance
Durée : 21h 40min | Genre : Romans
1ére partie
http://ul.to/xgahvoai
2éme partie
http://ul.to/i61umwxc
http://ul.to/ru0q01bx
3éme partie
http://ul.to/2efty162
4éme partie
http://ul.to/zpjvxac8
5éme partie
http://ul.to/h4sxrbnj
Acheter un compte premium Uploaded pour Max de Vitesse