Le 17 novembre, au n°605, changement de bandeau-titre. Le journal passe à 24 pages dont 60% sont en couleur (au lieu des 50% précédemment). Toujours 55% de BD avec Spirou ("Spirou chez les Pygmées"), Lucky Luke ("La Ruée vers l'or de Buffalo Creek", "Lucky Luke contre 'Cigarette Caesar'" et "Le Retour de Joe-la-Gâchette"), Surcouf, roi des corsaires (nouvelle épopée biographique de Charlier et Hubinon), Red Ryder, La Patrouille des aigles, Buck Danny ("Les Tigres volants"), L'Île au trésor (une adaptation anglaise du roman de Stevenson), Jo Lumière, L'Epervier bleu ("Les Pirates de la stratosphère" et "L'Ennemi sous la mer"), Valhardi, Baden Powell...
A l'exception de L'Île au trésor, toutes ces séries sont publiées au rythme bien réduit d'une page par semaine, et on commence à envisager des développements. Mais comment accélérer le rythme de production des auteurs ? Côté reprises, Tarzan et Sam disparaissent. La réalisation graphique de Tif et Tondu, rachetés par les Editions Dupuis, est confiée à Will ("La Cité des rubis", provisoirement sur scénario de Dineur). Tandis que Franquin prend un peu d'avance, Jijé livre une amusante fantaisie pour Spirou ("Comme une mouche au plafond").
En bonus, au numéro 611, le calendrier Spirou pour 1950, dessiné par Franquin ! (Il coincidera avec celui de 2034. Plus que 19 ans à patienter...)